L’introduction en bourse de la société NAS Ivoire Holding
Lancée ce lundi 28 novembre 2022, l’opération d’introduction en bourse de la société NAS Ivoire Holding est annoncée par l’OPV mettant en vente 10 062 500 actions au prix de 2 100 FCFA l’action soit un montant global de 21 131 250 000 FCFA.
NAS Ivoire Holding a pour activité la gestion des parts de son unique filiale NAS Ivoire S.A. devenue désormais Menzies Aviation, Société Anomyme avec conseil d’administration, dont l’objet est de fournir des services de manutention au sol au sein de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. La société mère appartient au groupe NAS (National Aviation Services) présent dans 19 pays et plus de 50 aéroports au Moyen Orient, en Asie et en Afrique.
Le groupe National Aviation Services a débuté ses activités au Koweït en 2003, et compte actuellement 8 000 employés avec un capital social de 50 000 dinars koweïtiens (soit 107 595 310 FCFA considérant 1 dinar koweïtien = 2 150,74 FCFA). Le groupe fournit des services d’assistance au sol des vols commerciaux et privés, de gestion de terminaux et de salons VIP, de formation dans le domaine de l’aviation et en sûreté, ainsi que des services de prise en charge des passagers VIP au cours de leurs voyages.
L’introduction en bourse de NAS Ivoire Holding vise à améliorer le cadre institutionnel et le positionnement de NAS Ivoire S.A., d’améliorer la satisfaction des usagers et autres parties prenantes et de contribuer à faire de l’aéroport FHB d’Abidjan une référence pour les services d’escale dans la région.