La Centrafrique adopte le bitcoin comme monnaie officielle
La Centrafrique a adopté le bitcoin comme monnaie officielle au côté du franc CFA et légalise l’usage des crypto monnaies, a annoncé mercredi la présidence. La Centrafrique est le deuxième pays au monde à officialiser la crypto monnaie après le Salvador. Un deuxième pays au monde fait du bitcoin une monnaie officielle.
Payer avec de la crypto monnaie : oui. Vous ne rêvez pas : vous pouvez payer avec des crypto monnaies, qui demeurent malgré tout une forme de monnaies. De nombreux sites Web et boutiques en ligne acceptent les Bitcoins comme mode de paiement.
Pour effectuer un achat virtuel avec une crypto monnaie, il vous faut un portefeuille de crypto monnaies, afin de garder vos crypto monnaies en toute sécurité. Chaque portefeuille contient des clés publiques et privées que vous pouvez utiliser pour dépenser et recevoir de la monnaie. La clé publique est un code connu de tous au sein d’un système. La clé privée, elle, est uniquement connue de l’utilisateur et lui permet de valider ses transactions.
Cette démarche place la République centrafricaine sur la carte des plus courageux et visionnaires pays au monde”, estime au contraire la présidence de la Centrafrique, pays en guerre civile depuis 2013. Hormis la Centrafrique et le Salvador, d’autres pays envisagent d’utiliser le bitcoin comme monnaie légale, certains ayant enclenché des processus législatifs dans ce sens, selon le site spécialisé CoinMarketCap.