Nouvelle distinction pour le groupe BOA
La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a organisée à Marrakech une réunion annuelle du 10 au 12 mai 2022, cette institution a honoré ses banques partenaires les plus performantes en 2021 dans le cadre du Trade Facilitation Programme (TFP).
BANK OF AFRICA a ainsi reçu la distinction de “La Banque Emettrice la Plus Active au Maroc en 2021”. Ce prix témoigne de la coopération fructueuse entre les deux institutions dans le domaine du financement du commerce extérieur et illustre les efforts fournis par BANK OF AFRICA pour continuer à offrir à sa clientèle des financements en devises à court-terme adaptés.
Ce prix vient couronner le leadership de BANK OF AFRICA, porté par la vision de son Président Othman Benjelloun, qui intègre les enjeux de Développent Durable comme levier de performance et de durabilité et contribue à l’atteinte des ODD.
« Cette distinction vient consacrer une banque africaine avec un positionnement remarquable sur le continent », souligne le groupe bancaire présent dans une trentaine de pays en Afrique, en Europe et en Asie, employant plus de 15 000 collaborateurs à travers le monde, avec un réseau de 1 800 points de vente au service de plus de 6 millions de clients. Le groupe ajoute aussi que 2020 a été l’année d’accélération de changement dans un contexte exceptionnel. Un intérêt particulier a été ainsi accordé à la transformation digitale du groupe porté par l’ambition du développement d’une « Banque à Distance »
Le TFP est le programme phare d’aide aux échanges commerciaux proposé par la BERD qui illustre le rôle essentiel de cette Institution dans le soutien du commerce international.