ARAMCO un bénéfice record en 2022

ARAMCO un bénéfice record en 2022

Des profits gargantuesques. Le géant pétrolier Saudi Aramco a publié dimanche le plus gros bénéfice de l’histoire de l’industrie pétrolière : 161 milliards de dollars. Un record, et une augmentation de 46,5 % par rapport à l’année 2021, déjà histo­rique. Naturellement, le groupe a continué de surfer sur la flambée des prix des hydrocarbures, même s’ils refluent un peu ces derniers mois.

Les cours de l’or noir ne cessent d’augmenter… et les profits aussi. Cela avait débuté il y a deux ans. Et en 2022, c’est la guerre en Ukraine qui a provoqué de nouvelles tensions. De 40 dollars par baril en moyenne en 2020, le prix est monté jusqu’à 60 dollars. Avant Aramco, Le français TotalEnergies avait déjà annoncé des bénéfices record en février.

CONTACT
NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour reçevoir notre lettre mensuelle.

Copyright SGI-NIGER 2021 Tous les droits sont réservés. Développé au Republique du Niger par Mougani.

Courtage et Conservation des titres

Optimiser votre gestion de trésorerie, en plaçant vos excédents dans des produits financiers rentables comme les actions de sociétés boursières de l’espace UEMOA avec une rentabilité annuelle de 10% au moins.

Financement d'Entreprises et de Projet

Nous étudions pour vous toutes les solutions financières pour accompagner votre croissance. Nous vous proposons des financements adéquats ainsi que des placements sur les marchés financiers.